Err

Qui intervient chez vous?

Les fonctions des intervenants

• La Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale 

La T.I.S.F. (Diplômée d'État) effectue son travail au mieux, dans l'intérêt des Familles et de sa compétence.
Elle vous accompagne dans l'accomplissement de vos tâches quotidiennes :

Accompagnements à l'école, promenade, devoirs, jeux, éveil, activités, toilette, soins des nourrissons  et enfants, entretien du linge et du cadre de vie, préparation d
es repas, courses, démarches administratives, accompagnements en structure...

Elle a un rôle préventif, éducatif, de réparation, d'accompagnement et de soutien et contribue à maintenir ou à rétablir l'équilibre de la famille.


Les gros travaux ménagers ne peuvent pas lui être confiés.

• L'A.V.S. (Auxiliaire de Vie Sociale) 

Elle intervient pour vous soulager dans l'accomplissement de vos tâches quotidiennes : entretien du linge et de la maison, préparation de repas et courses.


Vos interlocuteurs

• La Responsable de Secteur 

Elle coordonne le planning, est l'interlocutrice principale de l'ensemble des familles, du personnel, des intervenants et acteurs sociaux.

Toute modification de planning est soumise à son approbation. Ainsi en cas de désistement, le service doit être prévenu dans les meilleurs délais (sauf cas d'extrême urgence justifié).

Avec la responsable de Secteur, il est possible de :


        - Modifier le planning d'intervention

        - Modifier la nature d'intervention
        - Demander le remplacement de l'intervenante


• Avec la conseillère technique:


        - Elle analyse votre demande et vous propose l'aide la mieux adaptée à vos besoins.
        - Effectue les dossiers C.A.F. du Nord, évalue les besoins et la situation du demandeur.
        - Établit un contrat entre l'Association et la Famille.
        - Se déplace au domicile pour analyser votre situation.
        - Se charge de faire les visites à domicile, mène les enquêtes de satisfaction et évalue en fin d'intervention.


Avec les intervenantes, il est possible de   : 

        - Définir les tâches à accomplir et leur priorité.

Avec les Service Facturation  :

        - Règlement des factures.