Err

Informations pratiques



Règles essentielles

Mettre à la disposition du personnel qui intervient à domicile le matériel nécessaire (ustensiles, savon, eau de Javel, détergents, gants, etc...) et veiller à ce qu'il dispose de matériel en bon état et conforme à la réglementation.

Vous ne pouvez pas demander aux intervenantes : de nettoyer la cave, le grenier et les vitres, décaper les portes, parquets, les façades, etc..., lessiver les murs et les plafonds, des travaux de bricolage, déplacer les meubles lourds, réaliser l'entretien du domicile d'une personne, pour qui la prise en charge n'est pas attribuée, nettoyer une voiture, faire du jardinage.

L'intervenante ne doit emporter chez elle aucun travail (lessive, repassage, couture...).

Vous êtes obligé de tenir vos chiens en laisse.

Le personnel peut utiliser son véhicule dans le cadre de sa mission. Ce déplacement se fera dans le respect des conditions de sécurité relatif au transport des enfants. Les kilomètres sont à la charge de la famille et payables sur facture.

Le personnel n'est pas autorisé à prêter son véhicule, et ne doit pas conduire le vôtre.

Ne pas modifier les horaires d'intervention sans l'accord préalable de la Responsable de Secteur. Par ailleurs si vous désirez suspendre ou arrêter l'intervention avant la date prévue, vous devez prévenir l'association.

Ne pas oublier que la salariée qui intervient à votre domicile doit présenter sa fiche de présence (heures d'arrivée et de départ) pour signature de votre part à chacune de ses interventions.


À SAVOIR

• En cas d'annulation tardive, sauf cas d'extrême urgence justifiée, la participation familiale vous sera facturée (moins de 48 heures). 

Le temps passé en course et déplacements est compris dans le temps de travail.

La prise en charge financière de l'intervention est en partie assurée par la Caisse d'Allocations Familiales ou le Conseil Départemental.

La participation financière restant à votre charge est déductible à 50% de vos impôts. 

• L'Association est assurée, quant à sa responsabilité, pour les dommages que l'intervenante pourrait causer dans le cadre de son travail.

• L'Association est déclarée et agréée par la Direction Régionale des entreprises, de la concurrence de la consommation, du Travail et de l'emploi (DIRECCTE). Agrément qualité : SAP326660875.

• Arrêté relatif à l'autorisation délivrée auprès de M. Le Préfet en date du 4 Août 2008.

 L'Association procède annuellement, et/ou à chaque fin d'intervention, à une enquête de satisfaction qui vous sera envoyée par courrier.